Un point sur les investissements

Agrandir pour s’adapter aux matériels de transport d’aujourd’hui

Suite à la fermeture annoncée du silo de Gellainville de 70 000T, nous allons, sur le site de Berchères-les-Pierres (capacité actuelle 1 000 T) installer une grande plateforme de 3 cases de 2000 m2. Cela va augmenter la capacité de stockage de 400% pour atteindre 5000 T. La taille des cases va permettre une réception plus rapide et plus adaptée aux matériels d’aujourd’hui. La plateforme sera prête pour la moisson 2021.

 

Déplacer pour sortir des centres-villes

 

A Dammarie, le silo de 2 800 T en centre-ville est non seulement trop petit et en bois mais il est également mal situé en centre-ville. Nous allons donc construire une plateforme à la sortie du village avec des murs en béton et un sol en terre pour drainer l’eau en cas de pluie. La plateforme sera constituée de 3 cases de 1000 T, 2 de 700 T et 2 de 200T soit environ une capacité de stockage de 5000 T.

L’adaptation aux besoins des agriculteurs, en termes de capacité et de rapidité de livraison, est primordiale dans notre réflexion. Cette plateforme sera fonctionnelle pour la moisson 2021. Notre stratégie est d’orienter les agriculteurs vers l’Agriculture Biologique uniquement si l’intérêt technico-économique est démontré sur leurs exploitations.

 

Construire pour améliorer
le service Adhérents

C’est à Chennevières, à côté de Brezolles dans le nord du département que nous allons bénéficier d’une nouvelle plateforme de 3 cases de 700 T.
La plateforme sera prête pour la moisson 2021 et sera spécifiquement prévue pour les expéditions, soit directement à Rouen, soit à Marchezais pour conserver les céréales.

Le terrain, en location auprès d’un agriculteur, abritait déjà une plateforme que nous avons agrandie et aménagée avec la construction d’un bureau ou encore l’installation d’un pont bascule. La plateforme est prête depuis début juin.