LA SCAEL RELÈVE LE DÉFI DU SEMI-MARATHON DES COOPÉRATIVES 2023
Manifestation sportive emblématique pour les coopératives agricoles françaises, le semi-marathon des coopératives était de retour ce samedi 23 septembre dernier à Liévin dans les Hauts-de-France.
Initialement prévu en 2020 puis reporté à 2023 en raison de la crise sanitaire, la 14e édition de cet événement sportif était orchestré par le Groupe Coopératif Advitam et son association « La Terre-de-Cœur », en partenariat avec la Ligue des Hauts-de-France d’Athlétisme. Il succède ainsi au Groupe Axéréal, qui avait organisé la 13e édition en 2018 à Olivet.
Au total, 59 coopératives venues des 4 coins de l’hexagone étaient au rendez-vous de ce rassemblement qui se voulait fédérateur, compétitif et festif. Ce sont près de 2500 coureurs qui ont pris place sur la ligne départ des 21 km, des 10 km et de la marche.
Animée par une belle dynamique sportive depuis quelques années maintenant, la SCAEL se devait d’être présente afin de représenter son identité, ses valeurs et la force de sa culture d’entreprise. Un peu plus de 50 collaborateurs sont ainsi venus relever le défi et porter fièrement les couleurs SCAEL.
Cette participation au semi-marathon des coopératives n’a pas été prise à la légère par les collaborateurs SCAEL. Une bonne partie d’entre eux ont suivi un programme d’entrainement rigoureux sur plusieurs semaines pour se préparer à cette épreuve qui s’est avérée plus exigeante que prévue. En effet, les parcours du 10 km et du 21 km étaient composés d’une grande partie de trail qui a surpris une grande majorité des participants.
Malgré tout, l’ensemble des coureurs SCAEL sont allés au bout de l’épreuve et de belles performances ont été enregistrées.
Après un retour à l’hôtel pour une douche bien méritée, l’équipe SCAEL a pu profiter d’une magnifique soirée au cœur du Stade Aréna de Liévin. Les 2500 participants étaient réunis pour partager un dîner convivial, animé sur scène par les discours des organisateurs et la remise des différents prix de chaque course.
La soirée s’est ensuite poursuivie par un beau moment de festivité. Les participants ont enflammé la piste de danse au rythme des musiques endiablées mixées par le dj.
Un très beau week-end de sport, de cohésion et de dépassement de soi.